lundi 22 décembre 2008

RETOUR DU MAROC

Coucou tout le monde, nous sommes rentrées vendredi soir, et nous avons passé des vacances géniales!!
Tout est beau, plein de couleurs, je dois avouer que pour ma première au Maghreb, j'ai vécu un gros gros choc culturel, notamment dans les villages berbères de la vallée de l'Ourika.
Certains voyages prennent tous leur sens, celui-ci ne restera pas vain. J'en garde l'image d'un pays sans artifice, ou très peu, un sentiment de simplicité vraie, qui étonne car nous ne fonctionnons pas comme ça, nous autres français, je n'ai senti aucun orgueil chauvin quand les marocains s'entendent dire qu'ils vivent dans un pays magnifique, pas de fausse modestie non plus, juste un état de normalité qui vous fait comprendre que c'est peut-être vous qui ne vivez pas de la meilleure façon;
le temps n'est pas le même, la vitesse non plus, par conséquent les attentes diffèrent, c'est quand on rentre que l'on s'en rend compte, vous dire que revenir c'est dur serait faux, mais vous dire que le Maroc est magique est une vérité.

Pour les dosssiers, les annecdotes, tous les fous rires, les photos et j'en passe, renseignez-vous auprès de Christelle, qui ne se fera pas prier pour vous raconter tout ça, bises à bientôt

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil