lundi 2 juin 2008

pour nos clients

il y a des gens dans ce quartier qui ont oublié les règles essentielles du bon commerce, ainsi depuis quelques temps des individus entrent dans le café pour soulager leurs besoins, d'autres disent "pisser", certains ne me disent qu'après avoir consommé leur dose d'alcool,"" c'est combien m'dame, 2 euros svp, ah ben j'ai que ça!!"" Une dame il n' y a pas si longtemps est passé derrière le bar pour se prendre un sucre, nombre d'enfants qui pourtant n'ont pas l'air abandonné viennent quémander un verre d'eau, voire trois, voire quatre. Des gens seuls s'invitent à des conversations qui ne les regardent pas, interfèrent dans des relations où il n'y a pas de place pour eux, font beaucoup de bruit et prennent beaucoup de place car ils ont peur de ne pas exister assez, d'autres encore ont cru que nous étions à leur entière disposition, en invoquant le sacrosaint argument du client roi, malgré nos tentatives pour leur faire comprendre que les derniers rois français ont largement souffert de leur statut dictatorial, il apparait difficile de faire passer le message.
Tout ça pour vous dire chers clients que je vous remercie de ne pas être comme eux, d'être polis gentils, respectueux, et indulgents car nous ne sommes pas parfaits, pour vous dire aussi que les gens dont j'ai parlé plus haut n'entacheront en rien le plaisir que nous avons à vous voir tous les jours et à vous considérer comme NOS clients, à demain

3 commentaires:

Blogger Jean-Claude Arrougé a dit...

Charmant ce petit message. Nous sommes effectivement quelques humains avec nos états d'âme pourtant mais aussi avec notre pudeur et notre rigueur. Bref,avec le souci constant du respect de l'autre.
Et si c'était possible de ne pas passer son temps à faire la morale... Le rêve...

3 juin 2008 à 02:39  
Blogger Jean-Claude Arrougé a dit...

Charmant ce petit message. Certes il existe encore quelques humains qui ont le respect des autres. Tout ou presque est dans la pudeur et la rigueur. Mais on ne peut passer sa vie, même si parfois elle est bien longue, à éduquer ses prochains...
Dieu reconnaitra les siens...

3 juin 2008 à 02:48  
Blogger La famille LEJEUSNE a dit...

Pour ne pas être parfaits, ça c'est vrai... Mais comment vous en vouloir, personne ne l'est et surtout pas nous qui râlons après vous tous les samedis et dimanches (vous savez bien pourquoi). On vous aime quand même car vous supportez tout de même notre débilité et chiantise quotidiennes. On vous embrasse NOS désagréables préférés (précurseurs du crouton grillé qui est définitivement mirifique, sauf ce soir, un peu mou).
Très bonnes vacances NOTRE Lydininounette.

3 juin 2008 à 11:48  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil