jeudi 2 août 2007

Bonjour à tous, je suis les conseils de JC, j'ecris en blanc, on verra bien, en attendant j'ecris à l'aveugle!!
Tout le mois d'Aout nous ouvrons à 9h, Gaelle sera là la semaine prochaine, en attendant si vous voulez me voir c'est cette semaine à l'ouverture, la semaine prochaine je ferais lle soir, sinon rien de neuf, bonnes vacances à tous

2 commentaires:

Blogger Jean-Claude Arrougé a dit...

Le beau matin du 4 août.

Le sémillant Fabrice a ouvert "la Trizacoise" à 9h30. Je lui ai fait part de mon étonnement lorsque je l’ai rencontré (avec son journal et des baguettes sous le bras) en sortant de la maison de la presse.

J'ai donc pu éviter, pour mon petit déjeuner, le bar d'en face, la sinistrose de la clientèle et les plaisanteries douteuses de son patron.
Lulu, une des figures du quartier, est passé et béat devant l'ouverture si matinale a déclaré qu '"il allait pleuvoir"...
Il y a « foule » vers 10h15. Il suffit d’ouvrir…
Une première vague constituée des éternels habitués, d'autres qui le sont un peu moins, d’un touriste content de lui.
Entre quelques rêveries mollassonnes, réussi à saisir des bribes de Libé et du Parisien décidément en mal de copies. Ainsi ai-je appris sur trois pages que la fessée allait être interdite (pour les enfants…) en Europe, que Sarkozy avait accepté le principe d'une commission parlementaire sur les relations de la France et de la Libye. A signaler toutefois : un bon article sur le massacre de la Saint-Barthélémy dans Libé.
Dans son interview au Parisien, François Hollande fait dans l’humour (et il est bon !) lorsqu’il évoque l'affaire de la libération des infirmières si "étrangère" à Kouchner... et le « coup d'éclat permanent » de Sarkozy.
Peu de bars ouverts dans le quartier en ce début du mois d'août (Le mois où je n'ai jamais envie de quitter Paris). Le café "Prud’h" est parti en vacances. Le "Valmy", repaire et repère à bobos, a aussi fermé ses volets.
Où vont-ils donc aller les esseulés de la bobotitude? Ceux qui ne vont pas s'étaler sur les plages ensoleillées ou séjourner dans les riads marocains.
Lulu repasse à 10h50 pour boire son traditionnel petit verre de « côte » (7 centilitres). Il lit les titres du Parisien, boit par petites gorgées le liquide rouge et repart avec son cabas.
11h : deuxième vague de clients.
Il n’est que temps de retrouver mes chères écritures.
Et pendant ce temps-là Lydie dort…

4 août 2007 à 06:03  
Blogger Jean-Claude Arrougé a dit...

Ah ce fameux mois d’août à Paris...et ses dimanches enchanteurs.
Chantons-les sous le soleil et la chaleur exactement promise à 34 degrés cet après-midi.
Enfin un dimanche d’été !

Du côté ce Château-Landon c’est le désert.
Les cafés ont fermé les uns après les autres. Dédé promène son chien le long des rues et au long d'une longue laisse. Mollement. Il me dit souvent qu’il « s’emmerde » quand je le rencontre.

Je me suis décidé à aller prendre mon café allongé et mes deux tartines beurrées (mais sans confiture) au bar situé en face de la station Château-Landon. Le miracle d’hier à la Trizacoise ne s’étant pas reproduit…
Lulu est là. Il me dit qu’il est venu « perdre de l’argent » en jouant à je ne sais quel jeu de hasard. C’est bien la première fois que nous échangeons quelques mots. Alors que je le connais depuis plus de 5 ans !
J’ai trouvé ensuite refuge à la Chope, situé dans le faubourg Saint-Martin et près du métro Louis Blanc, pour lire mes journaux. Le serveur est sympathique et le lieu agréable.
Un seul fruitier (« le chinois », dit-on par ici) devant lequel on trépigne d’impatience. Alors que j’attends pour acheter quelques nectarines, une vendeuse répond à une cliente peu amène que ses pêches sont « extra ». Et cette dame, qui lui avait demandé auparavant d’où elles provenaient, de lui répondre « ce n’est pas un pays : extra ».

Je croyais qu’on allait être vraiment en vacances depuis que M. Sarkozy était parti à Wolfeboro (nord des USA). Mais non ! Le Parisien le montre faisant son jogging entouré d’une ribambelle de gardes du corps.
Le JDD semble dire que les micros et les caméras lui manquent déjà. On le voit sur une photo torse nu, téléphone portable à l’oreille, entouré de dames genre fausses blondes et de messieurs aux shorts dynamiques. Je n’ai pas reconnu Cécilia. Un enfant à droite. Le « petit » Louis ?
Nous aurons donc droit à une conférence de presse aujourd’hui. Alors qu’on espérait tout de même souffler un peu… même si on n’en pense pas moins sur les vacances luxueuses qu’il s’octroie au bord du lac Winnepesauke (et oui, il fallait trouver !). Sans doute va-t-il nous dire qu’il a le droit d’avoir des amis riches qui l’invitent dans une résidence louée à 22 000 euros la semaine. Il faut se décomplexer par rapport à l’argent…Et puis tant pis pour nous si nous n’avons pas d’amis pleins de fric.
Il va certainement nous dire aussi que la libération des infirmières n’a rien coûté à la France. Et de répéter à l’envi que dans cette affaire il n’y a eu « aucune contrepartie ». Le fils Kadhafi a dû avoir des ordres de son papa pour revenir sur ses propos. Lesquels et pourquoi ? Cela continue…

Bref une seule consigne en ce dimanche d’été : bronzons idiots.

5 août 2007 à 05:32  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil