dimanche 28 décembre 2008

J -1, et bonnes résolutions 2009

Désormais je serais parfaite, bonne année à tous

jeudi 25 décembre 2008

BIENTOT DE RETOUR

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde a passé un très joyeux noël, avec beaucoup de cadeaux à la clé, et une boustifaille de rêve, je sens que cette année aura été plus festive que l'an dernier, je l'ai ressenti à travers vous et vous m'en voyez ravie. pour ma part j'ai passé une très bonne soirée chez le chouchou de Christelle, qui devait être verte de rage de ne pas être là mais que voulez-vous c'est la vie!
En tous les cas je peux vous dire que Riad est un cuisinier hors pair, le champion du monde du gratin dauphinois et du poulet rôti, un pur délice, au cas où Michel déciderait de s'exiler en Laponie je l'embauche.
Voilà sinon je reviens Lundi, ne rêvez pas je n'organise rien pour le 31 décembre, car en fait je me suis dit que j'allais faire la fête, et non travailler, car même si vous me rendez le travail très agréable, je bosse quand même, alors non je ne déroge pas à ma règle du : les 31 décembre je ne bosse plus, et je vous souhaiterais une bonne année le 2 janvier, car je pense que nous serons fermés le premier, enfin on verra, c'est Fabio qui décide. En attendant je vous bise, bon week-end à tous.

lundi 22 décembre 2008

RETOUR DU MAROC

Coucou tout le monde, nous sommes rentrées vendredi soir, et nous avons passé des vacances géniales!!
Tout est beau, plein de couleurs, je dois avouer que pour ma première au Maghreb, j'ai vécu un gros gros choc culturel, notamment dans les villages berbères de la vallée de l'Ourika.
Certains voyages prennent tous leur sens, celui-ci ne restera pas vain. J'en garde l'image d'un pays sans artifice, ou très peu, un sentiment de simplicité vraie, qui étonne car nous ne fonctionnons pas comme ça, nous autres français, je n'ai senti aucun orgueil chauvin quand les marocains s'entendent dire qu'ils vivent dans un pays magnifique, pas de fausse modestie non plus, juste un état de normalité qui vous fait comprendre que c'est peut-être vous qui ne vivez pas de la meilleure façon;
le temps n'est pas le même, la vitesse non plus, par conséquent les attentes diffèrent, c'est quand on rentre que l'on s'en rend compte, vous dire que revenir c'est dur serait faux, mais vous dire que le Maroc est magique est une vérité.

Pour les dosssiers, les annecdotes, tous les fous rires, les photos et j'en passe, renseignez-vous auprès de Christelle, qui ne se fera pas prier pour vous raconter tout ça, bises à bientôt

jeudi 11 décembre 2008

BIENTOT LES VACANCES ENFIN PRESQUE

Bonjour à tous, si tout va bien et grâce à vous je pars peut-être dimanche au Maroc, on croise les doigts, nous sommes jeudi et je n'ai touours pas de passeport, je sais je me suis organisée comme une crétine!!
En fait je pensais avoir le temps, et puis je me suis fait débordée, par l'anniversaire, et par mes éternels problèmes de papiers, et puis j'ai eu plein de rendez-vous qui m'ont mangé mes après-midi, bref j'aurais dû prévoir que je n'aurais pas le temps, encore une fois j'ai présumé de mes forces!

J'ai même trouvé le moyen de poser un lapin à Jean-claude, qui est fortement mécontent, rien d'étonnant quand on sait qu'il déteste les gens en retard.

Je le reconnais ces derniers temps je suis un peu noyée!!!!

Dernier espoir demain matin quai de Gesvres, et qui sait on me fera peut-être un passeport d'urgence, sinon on la tente à la sauvage, on verra bien.
En tous les cas je voulais encore vous remercier pour le cadeau commun, et les cadeaux isolés, vous êtes des amours, si tout va bien je vais pouvoir me baigner dans une piscine chauffée, me promener partout partout, marcher dans le souk, visiter plein de lieux superbes, faire plein de photos, prendre l'air, manger des trucs que j'ai jamais mangé, enfin la vraie vie quoi!
Tout ça en cinq jours évidemment, hummmmmmm ça va être bien, je vais vous envoyer une carte par jour pour vous faire partager mon bonheur.

A part ma vie, sachez que Philippine a perdu une dent hier soir à la triz, une dent de devant, par ma faute, en même temps ça m'a fait plaisir qu'elle la perde là, j'ai trouvé ça mignon, je crois que l'ai un peu traumatisée, ceci dit quelque chose me dit qu'elle en verra d'autres.
Heu voilà je crois que c'est tout, vous verrez Gaëlle pendant un petit moment, au moins le temps que je me repose, alors si je ne vous revois pas, bonnes vacances, bonnes fêtes tout ça tout ça, bises

mercredi 3 décembre 2008

GROSSE PANIQUE

Et voilà , vous n'avez pas vu le temps passer et on est le 4 et vous n'êtes pas prêt. Je le savais, ce n'est pas faute d'avoir fait des ateliers ailes de fées et tutti quanti....Bon pas de panique, pour celle qui n'ont pas d'elle, il me reste des bricoles pour créer des ailes, je veux bien céder sur les chaussures noires, mais pas sur le reste!! Alors pour ceux qui ne savent toujours pas à quelle heure venir, je pense que l'option " quand vous êtes prêt" sera la bienvenue, et vers 20h c'est bien aussi, pour les parents qui viennent avec les enfants vous pouvez venir plus tôt évidemment!!!
voilà voilà, je vous attends impatiemment demain soir, vous allez être superbes, je rêvais de vous voir sous un nouveau jour, et vous allez le faire, vous êtes formidables!
Un grand et immense merci à Riad, Naïm, Christelle, Hakima, Amelle, Angie, qui se sont donnés un mal de chien pour que les retardataires aient des ailes, merci à tous ceux qui détestent les soirées déguisées, de venir quand même pour me faire plaisir, je n'oublierais pas, bises à ce soir